Le 24 décembre

La parole de Dieu aujourd’hui: Apocalypse 1-3

En bref
Il vient un temps quand Jésus, le prince de paix, va réapparaitre non comme un nourrisson inoffensif dans une crèche, mais comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Apocalypse explique cette seconde venue du Christ.  Après avoir introduit Jésus comme le Roi conquérant, Jean s’adresse ensuite à sept églises spécifiques. Le message qu’il donne est valable non seulement pour ceux de ce temps là mais aussi pour nous tous.  A l’exception de Smyrne et Philadelphie, les dangers venant de l’intérieur de l’église sont autant dévastateurs que ceux venant de l’extérieur. 

Points à retenir 
1. Jésus Christ existait déjà avant de venir sur cette terre, il est Dieu.  Il est écrit dans Apocalypse 1:14, Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige. Les cheveux blancs dans cette vision impressionnante de Jean symbolisent l’éternelle existence de notre Seigneur.

2. Le plus important dans la vie d'un disciple de Jésus-Christ, ce n'est pas le zèle mais plutôt l'affection envers lui. Quand bien même l'église d'Ephèse avait persévéré et souffert à cause du nom de Jésus, mais le Seigneur avait quelque chose contre elle. Elle avait abandonné son premier amour. Apocalypse 2:1-7

3. Jésus-Christ recevra dans son ciel et sur son trône ceux qui l'auront reçu dans leur cœur maintenant. La bible dit: Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Apocalypse 3:21

Point à appliquer
Jésus connaît les forces et les faiblesses de chacun d’entre nous. Venons avec repentance à lui, reconnaissant à tout moment nos faiblesses pour être fortifiés par son Esprit.